750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du light en Cuisine !
Du light en Cuisine !
Publicité
Du light en Cuisine !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 238
7 mai 2012

Toast express à la vanille

Taden-20120508-00399Ce toast est inspiré de la tecette du fameux Pain Dukan...
Cholestérol, contrôle de poids ou constipation, c'est l'allié de toute la famille ! 

Je n'ai rien inventé, c'est la recette d'origine, juste un peu déclinée pour mes gourmands :)

Pour 1 portion journalière de son d'avoine (1 personne):

Préparation 5 minutes
Cuisson 4'30 minutes 

2 CAS de son d'avoine + 1 CAS de son de blé
OU 3 CAS de son d'avoine
2/3 d'un sachet de levure chimique
1 oeuf
1 pot de fromage blanc vanille 0% (100g)

Taden-20120507-00393Dans un large bol, mélanger les sons et la levure chimique (bien mélanger la levure et écraser les grumeaux éventuels cela évitera le petit goût piquant/amer de levure).
Ajouter au mélange l'oeuf et le fromage blanc, bien homogénéiser le mélange à la fourchette.
Laisser reposer 2 minutes.
Verser la préparation dans un plat (façon tupperware) d'environ 17cm x 17cm et lisser.

Faire cuire au Micro-ondes 4'30 minutes à 800°
Démouler à la spatule dès la fin de cuisson et laisser refroidir sur une grille.
Une fois refroidi, faire dorer au grille pain environ 1 minute et c'est prêt.

Bon appétit !

Astuce : pour mesurer la dose de levure, je réparti bien le contenu du sachet puis je le découpe aux 2/3, c'est rapide et je conserve le reste dans une petite boîte !

Déclinez : à tous les goûts, en version salée en remplaçant par du fromage blanc nature et en ajoutant une pincée de sel et des herbes par exemple, ou en version briochée avec du fromage blanc nature, 1 CAC d'édulcorant et un arôme beurre, brioche ou pain grillé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité